L’image contient peut-être : texte

 

 

 

 

 

 

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout

 

 

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

 

 

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout et personnes sur scène

 

Nouveau week-end de compétition pour les gyms du TGC ! 

 

L’équipe N6 11-18 ans prend la 2ème place et Agnès arrive 3ème en individuelle.

L’équipe N6 7-14 ans arrive également sur la 2ème marche du podium, avec les belles places de Esther 3ème, suivie de près par Cassie, 4ème.

Finalement, l’équipe N7 arrive 3ème, et Edith et Olivia sont 7ème et 8ème ex-aequo en individuelle.


Bravo à nos gymnastes, et vivement le weekend prochain pour la compétition PC/N8 à Tours !

 

 

L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes souriantes, courts-métrages

 

La saison 2018 est ouverte avec de très belles places pour le TGC !

L’équipe N5 11-15 ans ouvre la danse avec une 5ème place en individuelle pour Lou.

Suit l’équipe N3 qui arrive sur la première marche du podium, avec Mathilde championne départementale, suivie de Marie à la deuxième place, une troisième place ex-æquo pour Alice et Anne et une 8ème place pour Sarah.

Un beau dimanche également avec le passage des N5 11 ans et plus qui montent sur la troisième marche du podium, avec Chloé, leur championne départementale et Julie en 6ème place.

Finalement, l’équipe N4 TC monte sur la première marche du podium, avec Lise et Juliette qui remportent les médailles d’argent et de bronze, suivies par Célia et Méline, 5ème et 6ème.

Merci à tous les supporters, coachs, juges et gymnastes !

 

 

 

Gala 2017

Les graines de gymnastes du TGC.

Le gala du Tours Gymnastique club a eu lieu le samedi 1er juillet au gymnase François-Clouet. Son thème, qui tournait cette année autour des séries télévisées, a clôturé la saison et a permis à toutes les équipes de présenter une chorégraphie, ainsi que différentes démonstrations aux agrès.

Pour la première fois, une équipe de parents et de coachs a également proposé un numéro très apprécié du public.
Cette soirée a aussi été l'occasion de dire au revoir à Pauline, salariée du TGC depuis trois ans, qui a largement contribué aux bons résultats du club. 
« Cette superbe fin de saison avec d'excellents résultats, particulièrement chez les plus jeunes. L'avenir est assuré, le travail réalisé par l'encadrement du club est formidable, j'ai toute confiance en eux pour perpétuer cette bonne dynamique », à souligné Bertrand Depont, président.

Pour les nouveaux venus, il sera possible de remplir un dossier de pré-inscription à partir du 17 juillet sur le site : www.toursgymclub.fr

La Nouvelle République - 07/07/2017

 

 

 

 

 L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes qui dansent et texte

 

 

Compet interrégionale 7

Les gymnastes niveau 8 interrégions.

 

La compétition interrégionale des moins de 12 ans a eu lieu les 13 et 14 mai à Monts et Veigné pour les filles et les 27 et 28 mai à Gerzat pour les garçons. Deux équipes féminines et deux équipes masculines étaient engagées. Les plus jeunes ont brillé puisque les petites de niveau 8 (7-10 ans) ont terminé sur la première marche du podium, avec Noémie Kapita, championne interrégionale. Les garçons de niveau 6 (7-10 ans) se retrouvent à la troisième place.

Les demi-finales nationales pour les plus de 11 ans ont eu lieu à Gerzat les 27 et 28 mai. Quatre équipes féminines et deux masculines ont participé. Les garçons de niveau 5.5 ont terminé deuxièmes. Les filles de niveau 3 et 4 ont fini au pied du podium, mais cela n'a pas suffi pour les qualifier et ce sont les garçons de niveau 4 qui ont fait la plus belle performance en se qualifiant pour les finales avec une première place. Les finales nationales ont eu lieu les 10 et 11 juin à Châteauroux et notre équipe masculine de niveau 4 a fait une très belle quatrième place.
Le gala du Tours Gymnastique-Club se tiendra samedi 1er juillet à 19 h au gymnase François-Clouet.

www.toursgymclub.fr

La Nouvelle République - 28/06/2017

 

 

 

Compet region N6 et moins 15

Les jeunes championnes et leurs aînées vice-championnes régionales.

 

Bertrand Depont, président du Tours Gymnastique-Club (TGC), a de quoi se réjouir : « Nous avons qualifié neuf de nos dix équipes pour les finales nationales, un record pour le club depuis sa création ! »

Les compétitions régionales viennent de se terminer pour ce club affilié à l'Ufolep (*), fort de 150 adhérents, dont une centaine de compétiteurs. Le TGC propose également une école de gymnastique en loisir et un groupe d'éveil pour les 3-5 ans. Entre le 11 mars et le 2 avril, les dix équipes féminines et les quatre équipes masculines ont obtenu neuf podiums, dont quatre équipes championnes régionales (Niveau 6, 7-12 ans chez les filles, et N6 7-10 ans, N5 7-14 ans, et N4 11 ans et plus, chez les garçons). Cinq équipes se sont qualifiées pour les demi-finales nationales les 27 et 28 mai à Gerzat (Puy-de-Dôme), et quatre équipes pour les finales jeunes les 13 et 14 mai à Monts et Veigné.
En individuel, le club obtient treize podiums dont six médailles d'or : Alice Bertrand en N3, Louis Clemente en N5, Louis Durant en N6, Juliette Ganay en N6, Nicolas Turic-Zivkov en N4, et Cédric Zalewska en N5.5. Le président a déjà en tête un objectif de développement pour l'année prochaine : « Nous souhaitons proposer un entraînement complémentaire à nos plus jeunes équipes pour leur permettre de continuer sur la bonne dynamique des progrès accomplis cette saison. »

(*) Union française des œuvres laïques d'éducation physique.

La Nouvelle République - 21/04/2017

 

 

 

 

f